Quelques conseils pour bien choisir et appliquer son rouge à lèvres

lipstick-478756

Pour une femme, une question qui se pose souvent est « quelle couleur de rouges à lèvres m’irait le mieux ? ». Sachez, mesdames, que pour choisir sa couleur, il faut suivre quelques étapes. En ce sens, voici quelques astuces pour vous aider, suivies de quelques conseils en plus pour encore un meilleur résultat.

Choisir la bonne couleur

Pour choisir la bonne couleur pour soi, il faut commencer par connaître sa carnation. Chaque femme a une carnation différente. Pour le savoir, il suffit de l’observer à la lumière naturelle. Pour celles ayant la peau matte, il faudrait privilégier une teinte rosée allant de la rose fuchsia au rouge framboise. Les femmes à peau matte ont beaucoup de chance, car, elles peuvent se permettre de porter des couleurs vives. Toutefois, les couleurs se tournant vers le beige sont à bannir pour elles. Cela risquerait de vieillir et de ternir leur teint.

En ce qui concerne les carnations plus claires, il faut privilégier les couleurs qui contrastent avec leur teint, comme le rose printanier, le nude ou encore le corail. Les couleurs flashy sont à éviter pour elles. Néanmoins, elles peuvent parfois se le permettre, mais à seulement si le reste du maquillage est dans les tons nudes.

Le choix par rapport à la forme des lèvres

Pour celles qui possèdent des lèvres très fines, il est préférable d’opter pour une couleur claire. De ce fait, vous gagnerez en volume. Quant aux femmes dotées de lèvres plus charnues, elles devraient choisir des couleurs plus foncées pour réduire un peu le volume de leur jolie bouche. Concernant les lèvres asymétriques, ne vous inquiétez pas. Ce sera l’occasion de s’initier au contouring.

Pour ce faire, tracez le contour des lèvres à l’extérieur, de préférence avec un crayon de couleur chair, afin de bien ressortir votre bouche. Ce qui est bien avec le contouring c’est que vous pourrez cacher les petits défauts de vos lèvres, soit en les agrandissant soit en les réduisant. Enfin, vous pourrez appliquer votre rouge à lèvres. Et pour un rendu un peu plus pulpeux, appliquez une teinte plus claire au centre.

Comment faire durer le rouge à lèvres ?

On a tendance à se plaindre, car le produit s’efface trop rapidement après toutes les étapes que l’on vient d’accomplir. En ce sens, voici quelques astuces pour que votre rouge à lèvres tienne le plus longtemps possible. Pour que vos lèvres soient plus réceptives au produit, commencez par les exfolier et les hydrater. Pour ce faire, vous pouvez appliquer un baume pendant que vous maquillez le reste de votre visage.

Et surtout, ne lésinez pas sur la quantité à appliquer, car vous pourrez toujours essuyer le surplus avec un mouchoir. Après, vous pourrez passer au traçage du contour et l’intégralité de vos lèvres avec un crayon à lèvres. Puis, appliquez-y une première couche de rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau et pincez un autre mouchoir entre vos lèvres. Enfin, réappliquez une deuxième couche. De cette manière, vous aurez du rouge à lèvres un peu plus longtemps.

Un petit plus pour des lèvres à croquer

Actuellement, la tendance est l’effet lèvres mordues. Et pour arriver à ce résultat, il faut encore suivre quelques étapes. Pour plus de lumières et de flou sur les contours, appliquez un fond de teint ou un correcteur au niveau du contour des lèvres. Ensuite, utilisez un rouge à lèvres nude comme base sur l’ensemble. Posez alors à l’intérieur des lèvres un vrai rouge intense, mais seulement le strict minimum. Et pour finir, prenez un mouchoir et pincez-le entre vos lèvres afin de flouter les deux teintes ensemble. Vous aurez alors ce rendu tant attendu de lèvres mordues.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes