Que faire avant, pendant et après le blanchiment dentaire ?

Qui ne souhaite pas partager un sourire éclatant ? En effet, c’est sans doute le rêve de la plupart des gens. Mais pour transformer le rêve en réalité, il faudra avoir des dents toutes blanches. Ce qui est parfois difficile étant donné que de nombreux facteurs peuvent influencer la couleur de nos dents. Dans la plupart du temps, on pense que le fait de brosser nos dents deux ou trois fois par jour est suffisant pour les rendre blanches. Pourtant, on ne peut pas nier que cette méthode est insuffisante. Il est de ce fait nécessaire de recourir à d’autres méthodes plus performantes comme le blanchiment dentaire (une méthode très tendance actuellement). Ce procédé n’est autre que le fait de blanchir les dents d’une personne avec différentes méthodes dont la plus pratiquée est le blanchiment dentaire avec une lampe. Pour que ce procédé soit efficace, quelques précautions avant, pendant et après la pratique sont incontournables.

Avant et pendant le blanchiment

Avant toute chose, il est à noter que le blanchiment dentaire est souvent déconseillé pour les femmes enceintes ainsi que les enfants. À part les femmes enceintes et les enfants, chaque personne peut procéder au blanchiment dentaire Paris 8. Dans le cas où vous consultiez régulièrement votre dentiste, n’hésitez pas à lui en parler votre souhait de blanchir vos dents. Il pourra de ce fait modifier les traitements. N’oubliez pas également de dire à votre médecin traitant vos antécédents médicaux ainsi que vos allergies. Avant l’intervention, un examen bucco-dentaire est nécessaire pour vérifier si vous n’avez pas de caries, et également pour vérifier si vos prothèses sont bien placées. Outre l’examen, si vos dents nécessitent un soin, le médecin doit le pratiquer avant l’intervention. Le jour du blanchiment dentaire Paris 8, misez sur des tenues qui vous garantissent le confort. Le matin, n’oubliez pas de prendre votre petit déjeuner normalement, puis brossez vos dents. Surtout, évitez de prendre de l’aspirine ou d’autre médicament (sauf, si votre médecin vous le recommande). Cela pourra avoir un effet sur l’intervention.

Après le blanchiment

Dans la plupart du temps, le blanchiment dentaire Paris 8 dure entre 30 min à une heure. Et après cela, vous pourrez constater que vos dents ont changé de couleurs et sont devenues toutes blanches. Durant quelques heures qui suivent l’opération, il est préférable de ne pas consommer des fruits colorés (surtout rouges), des viandes rouges, du vin rouge, des légumes colorés ainsi que des boissons comme le café ou le thé. Il est également nécessaire de ne pas manger ou de boire des éléments trop chauds ni trop froids. Évitez également de fumer, de mettre de rouge à lèvres ou d’effectuer des bains de bouche colorés. En ce qui concerne le brossage des dents, mieux vaut attendre quelques heures après le blanchiment dentaire Paris 8. Et après, pour garder votre beau sourire durant un long moment, il est vivement conseillé de brosser les dents trois fois par jour, surtout après avoir consommé du thé, du café ou des aliments colorés. Il est également préférable de réduire le tabac pour éviter les nicotines. Enfin, n’oubliez pas de consulter régulièrement votre médecin pour entretenir vos dents.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes