Les bons gestes pour utiliser son épilateur électrique

L’épilateur électrique est devenu un gadget incontournable dans la salle de bain d’une femme. Il a évolué au fil du temps pour devenir plus petit, plus pratique et répondre ainsi aux exigences des utilisateurs. On peut désormais l’utiliser sous la douche.
Bien qu’il soit pratique il faut tout de même avoir de bons gestes pour avoir une épilation parfaite.

épilation

Quelques conseils pour utiliser correctement l’épilateur.

Avant l’épilation

Il faut avant tout préparer votre peau pour l’épilation. La veille faites un gommage. C’est une étape importante car en exfoliant la peau vous éliminerez les cellules mortes et cela fera également ressortir les poils nichés sous la peau. Pensez ensuite à bien hydrater votre peau. Une peau qui va être épilée doit être nette, sans lésions ni blessures.
Le jour de l’épilation la peau doit être propre, sèche et sans aucun corps gras.

Pendant l’épilation

Il est préférable de s’épiler le soir, vous serez en effet plus détendue et les éventuelles petites rougeurs disparaîtront pendant la nuit. De même, si vous n’avez pas d’épilateur waterproof, prenez d’abord une douche avant de vous épiler, ainsi sous l’effet de la chaleur les pores seront dilatés et les poils assouplis.
Déplacez votre épilateur en mouvement lent dans le sens contraire de la pousse du poil. De même, pensez à toujours tenir votre épilateur perpendiculairement à la peau.

Après l’épilation

Après l’épilation, hydratez votre peau pour l’apaiser, et évitez toute exposition au soleil. Privilégiez les lotions ou crèmes naturelles à base d’aloé vera ou d’amande douces, qui ont des vertus apaisantes et sont efficaces contre les rougeurs.
N’oubliez pas de laver la tête de l’épilateur et de la désinfecter

Le gain de temps de l’épilateur waterproof

L’évolution des épilateurs fait que certains sont waterproof et peuvent donc être utilisés sous la douche.
Après avoir préparé votre peau, vous pourrez utiliser directement votre épilateur sous la douche. En plus du gain de temps, cela permet d’assouplir le poil et rend l’épilation presque indolore. Certains sont équipés d’un flux d’eau qui réduit également la douleur ressentie. Optez également pour un épilateur aux têtes recouvertes de disques ions d’argent, un plus qui permet d’éviter les bactéries.

Les avantages de l’épilateur électrique

L’un des avantages de l’épilateur électrique est qu’il est efficace même sur des poils courts, contrairement à la cire. L’autre avantage est que les poils mettent plus de temps à repousser et avec le temps sont moins épais et moins nombreux.
Un dernier avantage à prendre en compte est le gain de temps surtout si vous utilisez un épilateur waterproof.

Vous trouverez sur des sites de vente d’appareils beauté ou dans des magasins spécialisés un large choix d’épilateur qui fera certainement votre bonheur.