Quelle forme de boucles d’oreilles offrir pour la fête des mères ?

boucles-oreilles-comment-choisir-1

La fête des mères approche à grands pas et vous avez déjà opté pour le cadeau idéal pour votre mère : des boucles d’oreilles ! Il ne vous reste plus maintenant qu’à trouver les boucles d’oreilles pour la fête des mères qui lui correspondront parfaitement. Voici, pour vous aider, quelques conseils pour bien les choisir et être sûre de faire plaisir à votre maman.

La forme des boucles d’oreilles

Le choix de la forme des boucles d’oreilles pour la fête des mères dépendra en fait de la forme du visage, plutôt ovale, plutôt carré, rond ou allongé. En effet, il vaut mieux éviter de copier la forme du visage à travers celle des boucles d’oreilles afin de créer un certain équilibre et pouvoir vraiment mettre en valeur le visage. Pensez donc bien à étudier la forme du visage de votre maman, quitte à effectuer votre achat, en vous munissant d’une photo…
Pour trouver la forme optimale, on préfèrera par exemple pour un visage carré des boucles arrondies, cela viendra justement adoucir le côté  « carré » du visage. Pour un visage ovale, on évitera les boucles d’oreilles longues et pendantes, sachez toutefois que les visages ovales peuvent se permettre toutes les autres formes ! En effet, les visages ovales s’harmonisent aussi bien avec des petites puces d’oreilles que des boucles légèrement pendantes.
Les visages ronds seront plutôt mis en valeur par des boucles qui affinent, c’est-à-dire, des pendantes et allongées. Évitez d’acheter des boucles d’oreilles imposantes qui viendraient ajouter du volume.

La couleur des boucles d’oreilles

La forme n’est pas le seul critère de choix pour des boucles, la couleur et la matière comptent également. En fonction de la couleur des cheveux, de la coupe, il faut savoir choisir les boucles d’oreilles qui permettront le plus de sublimer le visage !
Ainsi, pour les visages pâles, évitez les boucles aux tons neutres et optez pour des matières et couleurs qui pourront vous illuminer le visage. Si vous hésitez sur les couleurs, misez sur des boucles d’oreilles argentées ou dorées, ou qui ont un aspect brillant, qui sont le plus souvent celles qui illuminent à coup sûr le visage. Les couleurs (ou matières) argent et or, ou les boucles brillantes en général s’harmonisent avec la majorité des looks, des formes de visages et des couleurs de cheveux.
Enfin, dernier conseil, ne négligez pas le style de votre mère, qui est bien sûr à prendre en compte dans le choix des boucles d’oreilles, au-delà de toutes les recommandations délivrées dans l’article ! Il s’agit en fait de regrouper plutôt l’ensemble des conseils et de les harmoniser en fonction du look de votre maman, les boucles comportant des brillants et de couleurs argentées pourront s’assortir à la majorité des styles vestimentaires et viendront finir le look et l’accessoiriser !




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes