Essayer la méthode du palper-rouler pour lutter contre la cellulite

Certaines personnes, en particulier les femmes, font de la cellulite leur ennemi numéro 1. Elles cherchent alors tous les moyens pour combattre ce mécanisme de la formation de la peau d’orange. En effet, ces dernières années, les astuces et moyens de lutte contre la cellulite n’ont cessé d’augmenter et de se développer. Alors, dans ce qui va suivre, nous allons voir une astuce particulière de lutter contre ce phénomène : la méthode du palper-rouler.

palper-rouler-art

En quoi consiste la méthode du palper-rouler ?

La méthode du palper-rouler consiste à pétrir la peau où sont situées les cellules graisseuses afin d’éliminer ces dernières et d’activer en même temps la circulation sanguine et lymphatique. Il est annoté que les mouvements doivent se faire de bas en haut. Pour faire plus simple, vous devez donc palper la zone ciblée, et en même temps, accompagner par de petits mouvements de roulage. Pour vous initier à cette méthode, vous pouvez vous rendre dans un institut pour observer les bons gestes afin de pouvoir les refaire chez vous.

Comment procède-t-on ?

La technique du palper-rouler se fait généralement à la main. Mais actuellement, des machines telles que le Skin Mass Lanaform, le Mass’ter III ou encore le masseur Sculptural ME7711 Solac, imitant ce procédé sont mises à disposition des clientes dans les différents centres de massage et de bien-être. Il est aussi recommander d’associer la méthode du palper-rouler avec la vacuothérapie qui consiste à utiliser des ventouses afin de traiter par la même occasion les endroits aux alentours de la zone cible. Cette dernière technique est basée sur le principe de l’activation de la circulation locale.

La fréquence des massages

Pour plus d’efficacité, le massage devrait durer au minimum 15 minutes et devrait se faire tous les 2 jours. Généralement, il se fait le soir avant le coucher. Mais si vous êtes trop fatigué pour faire votre palper-rouler et qu’il vous tarde d’aller au lit, vous pouvez le faire tôt le matin à votre réveil. Mettez-vous devant la glace et palpez-roulez !

Un petit plus

Pour un résultat optimal, il est conseillé d’utiliser des huiles de massage végétales lors du massage. Vous pouvez également utiliser une crème amincissante ou une crème de soin anti-cellulite. Le mieux est d’utiliser une crème à base de caféine. Par ailleurs, il serait préférable d’associer cette technique avec la pratique d’une activité sportive régulière et un régime alimentaire équilibré pour davantage de résultats.

Les bienfaits de la technique du palper-rouler

La méthode du palper-rouler est à la fois thérapeutique et préventive. En effet, tout en éliminant les toxines des tissus, elle assure le drainage des cellules graisseuses ce qui a pour effet d’améliorer la circulation sanguine ainsi que l’oxygénation des cellules. Sans oublier que le palper-rouler raffermit aussi la peau.