Les critères pour bien choisir son déodorant pour femme

328px-DeorollerParce qu’aujourd’hui, il existe une grande variété de déodorants pour femme, choisir son déodorant est devenu un véritable casse-tête. Entre le déo à bille, en spray, le stick, avec ou sans sels d’aluminium, anti-traces blanches, la durée de protection, etc., on à du mal à se décider. Comme porter un déodorant est un geste fraîcheur essentiel que l’on ne peut pas négliger vu la sueur produite par le corps par jour, voici quelques critères pertinents pour aider à bien choisir son déodorant.

 

Déodorant ou antitranspirant ?

Choisir entre un déodorant ou un antitranspirant peut paraître surprenant dans la mesure où le mot déodorant est souvent utilisé pour désigner le produit que l’on se met sous les aisselles pour combattre les odeurs de sueur. Pourtant, antitranspirant et déodorant sont bien deux catégories différentes. Les antitranspirants contiennent de sels d’aluminium ayant pour rôle de resserrer les portes de la peau et ainsi, bloquer, en partie, la transpiration pour empêcher la formation des odeurs de sueurs. Les déodorants ne contiennent pas de sels d’aluminium. Ils ont pour fonction de masquer les odeurs et non de réduire la transpiration. Comme les sels d’aluminium sont réputés pour présenter des risques pour le développement du cancer du sein, il est donc préférable d’opter pour un déodorant.

Quel format choisir ?

Le déodorant se décline en diverses formes. Ces dernières possèdent chacune leurs propres caractéristiques. Ainsi, le spray traditionnel vous offre une fraîcheur instantanée et un toucher sec immédiat. Le déo à bille s’adresse surtout aux personnes qui ont une peau sensible. Son format nomade ainsi que sa texture baume sont particulièrement pratiques. Si vous avez une transpiration abondante, le stick est le déodorant qui vous sera le plus utile. Sa texture solide et sèche comme celui de la pierre d’Alun est un atout efficace pour vous permettre de pallier plus efficacement les mauvaises odeurs de sueurs.

Les composants à privilégier

Souvent, on choisit notre déo pour son parfum et pour son format, pourtant, les composants sont également des éléments essentiels à prendre en compte pour bien choisir son déodorant pour femme. En effet, ces composants présentent chacune des vertus qui leur sont propres. Ainsi, si vous avez une transpiration normale, mais que vous n’aimez pas la sensation d’humidité sous les aisselles, la perlite sera pour vous une bonne alliée. C’est une roche volcanique très absorbante et qui produit un effet doux et poudré. Si votre but est surtout de lutter contre les mauvaises odeurs, optez pour un déo qui contient des sels de zinc. Ce dernier réduit la prolifération des bactéries et piège les odeurs. Dans la mesure où vous avez une peau sensible ou réactive, optez pour un déodorant hypoallergénique, sans paraben, alcool, sels d’aluminium ou colorant.

Pierre d’Alun ou non ?

La pierre d’Alun est un minéral connu et utilisé depuis l’Antiquité. Elle est plus précisément un sulfate double d’aluminium et de potassium qui se présente sous la forme d’un minerai entre une couleur transparente et blanche. Possédant une vertu astringente, elle est très plébiscitée dans le domaine du cosmétique en guise de déodorant naturel. Effectivement, la pierre d’Alun régule la sudation sans obstruer les pores de la peau. Dans la même mesure, elle combat les bactéries qui produisent les mauvaises odeurs. Si cette alternative naturelle présente une excellente efficacité, sa limite réside dans le fait qu’elle peut provoquer une irritation cutanée, parfois sévère, et des rougeurs chez les personnes sujettes à une peau sensible.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes