Comment devenir aromathérapeute ? Réponses !

Les huiles essentielles sont de nos jours, très réputées et appréciées par les Français. Il faut savoir que toutes les pratiques médicales réalisées à partir d’huile essentielle, se retrouvent directement dans le domaine de l’aromathérapie. Mais alors, qu’est-ce qu’un aromathérapeute ? Eh bien c’est un professionnel spécialisé dans les pratiques des huiles essentielles, il conseille ainsi le patient sur l’utilisation de ces dernières. Le premier aromathérapeute reconnu était René Maurice Gattefossé, qui était d’ailleurs à l’origine du néologisme dans l’aromathérapie.

logo-voshuiles

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, et devenir un aromathérapeute professionnel, vous allez avoir le choix entre une formation longue ou courte durée. Le choix va dépende de vos disponibilités, vos envies et vos motivations. Notons que la plupart des formations sont effectuées par des structures privées, mais le réseau de l’IFAPME propose également ce type de formations. De plus, que vous soyez particulier ou professionnel, vous pourrez effectuer ces dernières, même par correspondance si besoin. Enfin, une fois diplômé, vous pourrez traiter tous les petits maux de la vie quotidienne, avec diverses méthodes, que ce soit avec des bains, massages, diffusions ou autres.

Concernant le salaire, tout dépendra du nombre de prestations effectuées par mois, et du budget de la clientèle, mais en général, un aromathérapeute bien formé et motivé, peut gagner plus de deux mille euros par mois, et ce, que ce soit de façon libérale ou en institut.

À quoi servent les huiles essentielles ?

Comme nous vous le disions précédemment, les huiles essentielles sont adorées par les Français, car elles apaisent les maux du quotidien. Mais qu’est-ce qu’une huile essentielle ? En réalité, c’est un extrait obtenu grâce à la distillation à vapeur, de plantes aromatiques. Que ce soit les fleurs, l’écorce ou les racines, toutes les parties de la plante y passent, et délivrent des vertus. Chaque solution renferme ainsi des actifs puissants, et si le tarif est élevé, c’est tout simplement que, pour un litre d’huile essentielle de cannelle par exemple, il faut plusieurs tonnes d’écorces. Un travail rigoureux, qui explique son coût !

Nous espérons avoir pu répondre à toutes vos interrogations concernant le domaine de l’aromathérapie, et l’utilisation des huiles essentielles. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel dans ce domaine d’activité si besoin, il saura vous guider pas à pas dans toutes vos démarches, et vous conseiller. À très bientôt pour de nouvelles astuces et conseils !




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes