Le choix des colliers : nos conseils

Le collier est un accessoire féminin incontournable. Comme tout autre objet de la même catégorie, il sert à soigner son allure et son look au quotidien ou dans toutes les occasions. Or, ce type de bijoux peuple le marché actuellement. De ce fait, il est souvent très difficile de choisir celui qui correspond parfaitement à sa morphologie et à son style. Voici donc nos conseils pour vous aider à choisir celui qui vous correspond.

necklace-518268_1280

Pour un cou plus court

Si vous êtes inclus dans le groupe de personnes qui dispose d’un cou plutôt court, optez pour les sautoirs longs ou mi-longs. Les colliers courts à savoir les « ras du cou » ne vous seront pas adaptés. Les colliers ont le pouvoir d’allonger le cou et également la silhouette. Vous aurez donc le choix entre les colliers longs chaîne, le sautoir ou encore le multi-rang. Ce type de bijou est en mesure d’être parfait sur toutes les tenues afin de valoriser le buste.
Vous pourrez donc le porter sur un pull, une robe ou encore une veste entrouverte. Quel que soit votre style, hippie, glamour, classique ou casual, ce bijou sera adapté. Il reste ne repose que sur le modèle que vous choisirez, à savoir, le collier à plumes, le collier long ethnique avec pendentif, le collier chapelet, le collier à pompon ou encore le collier choker. Vous aurez le choix du plus simple au plus sophistiqué.

Pour un cou long et fin

Pour ce type de morphologie, le collier « ras du cou » reste une très bonne alternative. Bien qu’il a fait fureur dans les années 90, ce type de collier est à la mode actuellement. Tout le monde peut le porter, quel que soit son style. Il en va du plus discret au plus imposant. En général, le mieux c’est d’opter pour la version minimaliste dotée d’une simple chaîne fine qui peut être parfois agrémentée de quelques strass.
Cependant, il faudra modéré pour le ras du cou voyant, à savoir le ras du cou en pierres, fleuries ou en perles colorées. Par ailleurs, tout dépendra des occasions durant lesquelles on doit le porter. Si vous allez au bureau, optez pour un style discret et fin. Pour l’été, l’allure ethnique est mieux avec un collier orné de plumes, coquillages ou perles. En soirée, il est idéal de le choisir avec des petites pierres fines ou un tour de cou en velours.

Pour ceux qui ont une petite taille

La taille d’une personne est également un facteur important qui assure le choix du collier approprié. Si vous êtes alors plus petite, vous devez vous tourner vers les colliers « princesse » qui disposent d’une longueur idéale jusqu’à la base du cou au niveau des clavicules. Les sautoirs et autres types de colliers ne vous seront pas adaptés.
En général, ce type de collier valorise la gorge et s’ajuste parfaitement sur le haut du buste. Il s’adapte également à toutes les tenues et tous les types de cols. À part ces aspects, le collier princesse dispose de nombreux avantages, tels que son authenticité, sa légèreté, sa finesse et également sur la variété de couleurs existante.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes