3 conseils pour porter des faux ongles en toute sécurité

Les prothèses ongulaires ou plus communément appelées faux ongles font partie des parures les plus utilisées pour sublimer les mains. On les porte généralement pour apporter de la longueur et de la couleur aux ongles naturels. Les adeptes de la prothèse ongulaire peuvent tout à fait faire le choix de les poser dans un salon de beauté où un spécialiste de la manucure se fera un plaisir de démontrer son savoir-faire, ou encore de les mettre eux-mêmes, chez eux. Ce dernier cas est nettement facilité par la mise à disposition des consommateurs des outils et produits nécessaires et des différents faux ongles, sur le marché des cosmétiques. Toutefois, il est important de savoir que pour éviter les mauvaises surprises, la sécurité est de mise pour la pose.

Tipsy

Bien préparer les ongles pour la pose

La préparation de la surface de l’ongle qui accueillera la prothèse est primordiale. Cela est effectué, non seulement pour que la pose se passe sous les meilleurs auspices, mais aussi afin de prévenir tout souci après l’installation des faux ongles. En premier lieu, il s’agira de désinfecter la surface des ongles pour un fini naturel ainsi qu’une adhésion plus que parfaite des prothèses. Ensuite, on repoussera les cuticules, puis on coupera les petites peaux sur le contour de l’ongle. Enfin, un ponçage et un limage de la surface ongulaire viendront clôturer la préparation pour la pose des faux ongles.

Se munir des accessoires nécessaires

Pour réussir à porter correctement les prothèses ongulaires, il faudra d’abord bien les poser. Se munir des accessoires nécessaires à cet effet est donc plus que recommandé. Il ne suffira pas de se procurer les kits de faux ongles. Le plus important reste d’avoir sous la main tous les outils qui serviront à la fois pour la préparation, mais aussi pour la pose proprement dite et pour la phase de finition. Nous pouvons notamment citer :

  • Des limes à gros grains et à grains fins
  • Une polissoire
  • Un produit désinfectant
  • Une brosse à ongles
  • Un top coat
  • Une pince guillotine, un coupe-ongle
  • Une pousse cuticule, un bâtonnet en buis
  • Une lampe UV

Ne pas négliger l’entretien des faux ongles

L’un des principaux conseils que l’on pourrait encore donner dans le but d’arborer d’une façon magnifique les faux ongles, c’est de les entretenir. L’entretien est autant plus important que la pose elle-même puisque la durée de vie des prothèses ainsi que la longévité du résultat souhaité en dépendent. Pour y parvenir, il suffira d’appliquer sur les ongles un produit qui se chargera de protéger et de sublimer les ongles de jour en jour. Ces produits peuvent être des crèmes faites à base de collagène et de kératine pour les mains, ou encore des huiles spéciales cuticules au calcium.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes