Quels types de massage obtient-on dans un spa ?

Lorsqu’on va chez un massothérapeute, il demande probablement le type de massage qu’on désire. Le client choisit le type de massage à pratiquer sur lui en fonction de ses besoins, ou de son budget. Il en est de même pour les Spas. En effet, différentes accessoires peuvent être ajoutés à un Spa pour obtenir plus d’effets relaxants. Le massage est l’effet des jets et pour n’importe quel type de Spa, il y a au moins, deux types de massage qu’on peut obtenir.

massage-duo-thai-couple

Le massage hydro aérodynamique

Ce massage  est fait pour viser les fibres musculaires ainsi que pour stimuler la circulation du sang dans les vaisseaux. La pression est donnée par le mélange de jets d’eau chaude avec de l’air. Le massage hydro aérodynamique agit contre les lourdeurs du corps, les crampes et les muscles ankylosés. En effet, l’eau et l’air qui travaillent ensemble, dans un Spa assure l’élimination des acides lactiques qui sont responsables des problèmes suscités. Ce  type de massage est parfaitement le même que celui que les kinésithérapeutes pratiquent dans les instituts de massage et de bien-être. Pour arriver à de bons résultats, il faut se placer dans le Spa de façon à ce que la nuque, et les épaules soient touchées par les jets d’eau et d’air. Le massage hydro aérodynamique des Spas réduisent aussi la fatigue au niveau de la colonne vertébrale, des hanches, des cuisses et des plantes de pieds.

Le massage relaxant

Conjointement avec la température de l’eau, la production des bulles d’air qui effleure le corps, lorsqu’on s’allonge dans un Spa, produisent des effets très relaxant. Cet effet est accentué grâce à la température chaude de l’eau du jacuzzi. Ces bienfaits peuvent également être complétés par l’aromathérapie et la chromothérapie. C’est-à-dire que le spa peut être équipé de spots lumineux qui permettent de diffuser de la lumière de différentes couleurs afin accentuer la sensation de détente. Mais aussi, grâce aux diffuseurs d’huiles essentielles, la senteur de la pièce plonge la personne dans un univers de relaxation hors pair. Le frôlement des bulles sur la peau stimule le système nerveux et avec une température plus chaude que celle de notre corps, les vaisseaux sanguins se dilatent ce qui favorise l’afflux du sang dans tout le corps. Avec l’ajout d’autres accessoires pour Spa, cela permet un  état de confort et d’apaisement total, ce qui est responsable du bon fonctionnement de notre métabolisme.

L’apesanteur pour compléter les effets massant du Spa

Le principe d’Archimède n’est, en aucun cas, considéré comme un type de massage mais ce principe est utilisé régulièrement par les kinésithérapeutes. L’apesanteur fait travailler, en douceur, certains muscles et cela permet également de relâcher des tensions que le corps a accumulées. Toutes personne peut profiter des bienfaits d’un Spa, par contre, il faut s’assurer que les jets ne soient pas trop violents afin d’éviter que les tissus de la peau subissent des traumatismes. Et il existe aussi certaines contre-indications pour l’utilisation d’un Spa, par rapport aux massages classiques. En effet, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes cardiaques devraient clairement éviter d’en prendre. Dans les cas contraire, il faut s’assurer d’abaisser la température de l’eau avant d’utiliser le jacuzzi.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes