Massage Thaï : ses bienfaits sur le corps

Combinant plusieurs techniques de massage, d’étirement et même de médecine indienne, le massage thaï est reconnu pour ses nombreux bienfaits, aussi bien pour le corps que l’esprit. Si vous cherchez un moyen efficace et sûr pour vous détendre tout en oubliant les tensions dues au quotidien, c’est une technique à essayer absolument.

massage-thai

Moins de tension, moins de stress

Avec les techniques utilisées par le massage thaïlandais, il est facilement possible de trouver une détente rapidement sans devoir fournir un effort physique que ce soit. En effet, il combine les opérations de pressions sur les lignes énergétiques et d’étirements des certaines structures du corps en suivant un programme défini. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est plus conseillé de vous rendre dans un salon de massage thaï à Paris pour profiter d’une séance de détente. Grâce à ces procédés, le massage permet de réduire les tensions de plusieurs structures notamment les tensions nerveuses qui causent le stress constamment ou encore les tensions musculaires qui entrainent souvent la fatigue et autres douleurs (lombaire, articulation, etc.). Grâce aux étirements et aux pressions, vous pourrez facilement vous détendre et profiter d’une sensation de relaxation aussi bien durant le massage qu’après la séance.

Obtenir plus de souplesse

En employant les étirements dans sa technique, le massage thaï à Paris permet également d’avoir plus de souplesse. En somme, les étirements pratiqués par le spécialiste valent une séance de stretching, ce qui optimisera la souplesse et l’endurance de vos articulations. Il est donc fortement conseillé pour les personnes qui ont des antécédents de TMS ou troubles musculo-squelettiques, mais également ceux qui ont des douleurs musculaires ou articulaires sans réelle cause apparente. Il peut arriver qu’une simple pression sur une partie du corps précise puisse faire disparaitre vos douleurs. Bien sûr, si vous faites appel à un professionnel. Sachez par ailleurs que grâce à son efficacité, la fréquence des séances peut être une fois par mois. Comme le massage est très complet et prend en charge toutes les parties du corps, une séance peut durer entre 2 à 3 heures.

Optimisez votre circulation sanguine

Le massage thaï emploie également des positions ressemblant à des postures de yoga, vu son origine, ce qui vous permettra également de gagner plus de force et d’énergie après la séance. En effet, en combinant les postures avec les pressions des lignes énergétiques, le massage thaïlandais vous aide à rassembler votre énergie intérieure pour ne pas être submergé par la fatigue ou le stress. En optant pour une séance de massage thaï à Paris, vous pourrez aussi favoriser une meilleure circulation sanguine et lymphatique pour votre corps.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes