Les soins pour réparer les effets du temps sur la peau

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et le teint devient de plus en plus terne. Même si c’est un processus naturel, les signes visibles du vieillissement cutané dérangent toujours autant. Heureusement qu’avec la révolution cosmétique, il est possible de retarder et réparer les méfaits du temps. Il suffit d’adopter les bonnes habitudes.

réparer les effets du temps sur la peau

Les causes du vieillissement cutané

On vieillit tous un jour ou l’autre. Chez la femme, on perd 1% de collagène par an dès 25 ans. Et plus on prend de l’âge, plus les marques s’accentuent. Les ridules deviennent des rides et le teint n’est plus aussi frais qu’à 20 ans. Certaines études ont démontré que l’exposition quotidienne à la lumière et aux ultraviolets est l’un des facteurs qui accélèrent le vieillissement cutané. Cela entraine en effet le stress oxydatif et l’inflammation chronique de la peau avec à la clé, les altérations de l’épiderme. Pour noircir le tableau, le dioxyde d’azote, les impacts de la couche d’ozone qui commence à se dégrader et les particules fines accentuent les dégâts. Et ce, même si on sort la tête couverte sans laisser un centimètre de chair apparaître. Déjà on risque de s’étouffer, mais en plus, cela ne sert pas à grand-chose. Il est impossible de bloquer totalement les rayons solaires et les facteurs externes. La meilleure manière de ralentir le vieillissement de la peau est d’utiliser les bons produits.

Les soins pour une peau plus belle

Il y a une centaine d’années, on voulait déjà faire dix ans de moins que son âge. Avec la révolution des recherches cosmétiques, ce n’est plus un rêve. Il suffit de maintenir les ressources clés de la peau, de les  réparer au fur et à mesure et  de neutraliser les facteurs accélérateurs du vieillissement. Encore faut-il connaitre les soins à adopter ? Pour ce faire, l’hydratation reste le premier geste anti-âge. L’être humain est fait de 75 % d’eau. Or, le stress, la fatigue et la pollution assèchent le tissu cutané. Pour afficher un épiderme éclatant et débordant de santé, on l’abreuve par une lotion adéquate, tel que le sérum luminesce. Grâce à ses composants à la fois hydratants et permettant de ralentir le vieillissement des cellules, il aide à retrouver une peau fraiche et diminue les rides les plus marquées. En l’utilisant d’une manière répétée, on peut également guérir des problèmes de la peau. Par ailleurs, il est conseillé d’atténuer les impacts néfastes du soleil en adoptant une crème protectrice et une base anti-solaire.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes