Les taches au centre des soins du visage

Les taches sur le visage constituent pour certaines femmes une véritable source de mal-être et de complexe. Sans la méthode appropriée et les bons produits, il peut être difficile de s’en débarrasser. D’autant plus qu’avec les nombreux produits cosmétiques et les Traitement naturel contre le stress sur le marché, choisir la bonne solution implique certaines connaissances. Voici quelques astuces beautés qui vous permettront de venir à bout des taches de votre visage.

soins-visage-bio.jpg

Le choix et l’utilisation des produits de soins du visage

Optez pour les produits adaptés

Pour être efficace, le produit que vous utilisez doit correspondre aux caractères de votre peau. Si vous avez une peau plutôt grasse, privilégiez les soins du visage oil free, c’est-à-dire sans huile. Au contraire, pour les peaux sèches, optez pour les produits mixtes qui enlèvent les taches sur le visage tout en réhydratant la peau.

Mélangez votre crème avec certains produits

De bons résultats peuvent être obtenus en mélangeant votre produit habituel avec un sérum. Cette méthode est surtout conseillée pour les peaux sèches et normales. Cependant, avant d’appliquer un quelconque produit sur votre visage, ayez toujours pour habitude d’utiliser préalablement des produits d’hygiène, comme les démaquillants, les lotions, ou encore les produits nettoyants… En effet, si vous vous abonnez à la box beauté, vous recevez chaque mois une gamme de produits cosmétiques très varié.

Autant que possible : utilisez les produits bio

Les vertus de ces produits

L’utilisation d’un produit bio est fortement conseillée. Il a l’avantage d’être non nocif contrairement aux produits conventionnels. De plus, un cosmétique bio peut contenir jusqu’à plus de 20 % d’actif qu’un cosmétique normal. Mais leur efficacité est surtout due au fait que la peau peut facilement les absorber. Certains d’entre eux peuvent même limiterles risques de maladie de cancer du sein. De plus, les produits bio sont plus respectueux de l’environnement, car leurs emballages sont souvent recyclables. Enfin, avec une alimentation équilibrée vous limiterez l’apparition de telles tâches.

Quelques recettes de crème anti-tâche faite maison

La crème faite maison pour enlever les taches du visage est sans aucun doute le produit naturel par excellence. Voici quelques exemples de recettes, dont l’efficacité a été prouvée.

-Alun, eau de fleurs d’oranger et jus de citron. Les proportions sont : une cuillère à table de jus de citron, 2 cuillères à table d’eau de fleurs d’oranger et une cuillère à thé d’Alun.

-Argile blanche et citron. Mélangez les 2 produits de sorte à avoir un amalgame fluide avec une certaine épaisseur. Appliquez sur le visage pendant 20 minutes, puis rincez et utilisez une crème hydratante.

-Lait cru et Farine. Appliquez le mélange sur les taches à enlever. Quant à la proportion, il suffit d’avoir un mélange pas trop liquide.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes