Les astuces pour mieux utiliser le blush

blushAccessoire beauté indispensable pour un bon maquillage, le blush redonne vie aux joues et accentue ainsi les tons du visage. Voici quelques astuces pour vous aider à profiter du blush.

Le choix du blush

La beauté passe aussi par le maquillage, alors, pour afficher des joues colorées, il est indispensable de bien choisir les accessoires. Ainsi, veillez à bien choisir un produit non comédogène et non allergisant. La texture est également importante, alors, préférez un blush à texture fondante. Évitez les poudres trop sèches ou trop grasses qui risquent d’agresser votre peau, surtout si la nature de cette dernière est sèche ou sensible.

Comment appliquer le blush ?

Le blush n’est pas difficile à appliquer, mettez-vous en face du miroir, souriez pour repérer les zones à colorer et étalez le produit à l’aide d’un pinceau. Si vous avez un visage rond, appliquez le blush en faisant des mouvements circulaires ; si votre visage est de forme carrée, orientez doucement le pinceau en partant des tempes vers le nez. Pour les visages rectangulaires, il est recommandé de partir du nez vers les tempes pour accentuer l’ovale du visage.

Un maquillage parfait avec le blush

Pour un rendu de maquillage harmonieux, veillez à accorder votre blush avec votre rouge à lèvres. Si vous n’avez pas envie d’acheter plusieurs couleurs, préférez les nuances discrètes et passe-partout, comme l’abricot. Pour que votre blush tienne toute la journée, appliquez-le sur les pommettes après le fond de teint. S’il a une texture grasse, il faut le fixer en appliquant une poudre transparente. Préférez les pinceaux ronds et épais pour garantir votre maquillage. Pour ne pas mélanger les nuances, il est conseillé d’avoir un pinceau pour chaque blush. Veillez aussi à bien entretenir votre pinceau, vous pourrez les utiliser plus longtemps.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes