L’épilation laser, une méthode novatrice assez épatante !

L’apparition de l’épilation laser est une grande révolution dans le monde du bien-être féminin. Cette méthode, dite permanente, promet des résultats épatants et épargne les divers désagréments engendrés par les moyens épilatoires classiques, tels que la douleur, l’odeur, etc. Parlons un peu de cette nouvelle technologie.

épilation au laser définitive

Une méthode au poil adaptée à tous

Homme ou femme, l’épilation laser est adaptée à tous les genres de peau et ne possède pas de contre-indication. Le nombre de pratiques varie en fonction de la carnation de la peau sur la zone à épiler, mais aussi de l’âge de l’individu. Toutefois, les personnes qui présentent une peau colorée nécessitent quelques précautions. Par conséquent, avant toute procédure d’épilation au laser, il est primordial de demander l’avis d’un spécialiste, tel qu’un dermatologue par exemple.

Bien que cette nouvelle technologie ne présente pas de méfaits évidents, le prix de celui-ci n’est pas fait pour tout le monde. Effectivement, ce nouveau moyen épilatoire coute considérablement plus cher que le rasoir, la crème, ou la cire épilatoire. Cependant, si vous avez l’habitude de faire appel à une esthéticienne pour s’occuper de vos pilosités, celle-ci s’avère très rentable, puisque le résultat est durable sur le long terme. Dans tous les cas, consulter un professionnel disposant d’un centre d’épilation à Bruxelles est une bonne initiative avant de se lancer dans l’expérimentation de ce genre d’épilation définitive.

Cet expert en la matière pourra ainsi vous donner le devis nécessaire pour chaque zone à épiler. S’adresser à un vrai professionnel en épilation laser est indispensable afin d’obtenir une parfaite éradication des poils gênants. Vu qu’il dispose des compétences et de la technicité, ainsi que des matériels performants nécessaires dans la réalisation de ce genre de prestation, son intervention est donc d’une grande utilité pour répondre à vos besoins d’élimination des zones poilues.

Comment cela se passe-t-il ?

Afin de plus vous motiver et vous inciter à opter pour ce type d’épilation, mieux connaitre le déroulement du processus d’élimination des poils est utile. Sachez donc que l’épilation au laser consiste à détruire la racine des poils à partir d’une lumière dite invisible qui passe ou traverse la peau sans même l’endommager. Elle comprend une série de séances qui, au fil du temps, devient de plus en plus espacée. Chaque séance varie entre 20 à 40 minutes, selon la grandeur de la surface à traiter. Le résultat est visible dès la première pratique, toutefois certains poils repoussent tout de même qu’après quelques semaines. Dans ce cas précis, une pratique régulière de l’épilation laser permet l’éradication totale des zones poilues assez dérangeantes.

Après la seconde épilation, la dépilation dure quelques mois, et cette procédure continue jusqu’à ce que cela devienne définitif. Quand le traitement arrive à son terme, réaliser une ou deux séances par an suffit pour conserver une épilation impeccable. En outre, l’utilisation du laser pour se débarrasser des poils exige de nombreuses précautions, lesquels le bénéficiaire doit respecter s’il veut avoir de bon résultat. En effet, celui-ci ne doit, en aucun cas, s’exposer au soleil quelques semaines avant une séance, et cela est aussi valable pour les jours qui suivent.

Bref, une épilation au laser qui est un acte très délicat s’avère être la méthode la plus efficace en ce moment. Celle-ci doit être pratiquée uniquement par un spécialiste comme un médecin, un dermatologue ou une personne qui a suivi des études spécifiques dans cette pratique.