Comment réussir un bon démaquillage?

Sortir le matin avec un maquillage bien travaillé et une mine parfaite, c’est un véritable plaisir. Mais le soir, quand vient l’envie d’aller se coucher, le visage encore couvert de poudre et de rouge à lèvres, qui n’a pas eu la flemme de se démaquiller ? Et conséquence ? Les yeux gonflés, les rides qui se creusent à grand pas, la peau qui s’étire… Pour éviter les mauvaises surprises le lendemain, une seule issue : un démaquillage quotidien et bien fait. Alors, à vos cotons pour une peau parfaite.

imagelingettemini-570x534

Pourquoi se démaquiller ?

L’éclat, la souplesse et la luminosité de la peau sont dus à la perfection du démaquillage. En effet, ce dernier est l’assurance d’une peau lisse et en bonne santé. Nettoyer la peau en bien se démaquillant permet d’enlever le maquillage, mais également d’éliminer toutes les impuretés dues à la pollution, à l’excès de sébum, etc. Démaquiller le matin et le soir, vous permet de lutter contre les pores obstrués, qui à savoir, sont les principales origines des boutons. Outre le maintien d’une peau soyeuse, utiliser un démaquillant certifie la bonne tenue de votre maquillage.

Quels sont les produits de démaquillages ?

Effectivement, se démaquiller demande un minimum de savoir-faire. Le premier réflexe à adopter est de se procurer des disques à démaquiller pour faciliter la tâche. Ainsi, vous pouvez choisir le coton démaquillant clarange. Lavable et économique, il est pratique, car après utilisation, sera lavé et réutilisable. Ensuite, sélectionnez parmi la multitude de produits démaquillants celui qui vous correspond, notamment :

  • Le lait démaquillant
  • Les mousses démaquillantes
  • L’huile démaquillante
  • Lotion micellaire
  • Les crèmes démaquillantes
  • Les lingettes démaquillantes

Vous avez l’embarras du choix.

kit-blog-min-570x708

Les clés d’un démaquillage parfait ?

La première étape consiste à enlever tous les produits de maquillage au niveau des yeux : mascara, eye-liner, crayon khôl… Pour ce faire, la solution biphasée est le meilleur tuyau afin d’éliminer efficacement toutes traces de maquillage. Appliquez du démaquillant sur votre coton démaquillant clarange, déposez-le sur vos yeux, laissez-y une minute puis passez de haut en bas.

Pour démaquiller le reste du visage, il est indispensable d’utiliser des produits qui s’harmonisent à votre type de peau, voire votre mode de vie. Pour n’importe quel produit choisi, le démaquillage doit se faire en douceur et avec délicatesse. Ainsi, évitez de frotter même pour enlever le fond de teint ou blush…

Dernière et importante étape de démaquillage : le nettoyage. En vue de rincer le visage après élimination de tous signes de maquillages, il est recommandé d’utiliser des pulvérisateurs d’eau thermale. Et selon votre type de peau, vous pouvez employer une lotion tonique ou un gel nettoyant, le but est de désincruster les pores et de purifier en profondeur la peau.




Ajouter un commentaire


CAPTCHA Image
Reload Image
Premium WordPress Themes